Partagez|

Annonces / Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Auteur
Message
avatar

Mixi
Fondateur Suprême
Fondateur Suprême

Je suis : Le Fondateur le plus machiavélique de tout les temps.
Masculin
Messages : 317
Flood-Points : 389
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans un endroit où le flood est le maître à bord.

Feuille du Master D
Nombre de Défis Gagné : 0
Nombre de Défis Perdu: 0

MessageSujet: Annonces / Annexes Sam 26 Déc - 22:42



Silver Sword


Généralités

« Tout individu apte à manier une arme, mage ou non, qui souhaite apporter courage et espoir à notre pays sera le bienvenue dans ce corps d'élite. Ils seront le fer de lance contre l'anarchie et la vilénie, le bras armé qui protège le citoyen, le soldat inflexible qui se dresse contre nos ennemis. » Hisui E. Fiore

Silver Sword est une institution royale, une véritable milice nationale avec pour mot d’ordre la protection du peuple. Dépendante directe de l’autorité royale, elle est néanmoins dirigée en interne par son commandant Gregory Saliman. Le commandant donne ses instructions à l’entière milice pour la régulation de ses activités sur Fiore. Chaque milicien, suivant son grade, est affecté à une ou plusieurs tâches particulières.

L’accès à la milice de Silver Sword est possible pour tout citoyen âgé de plus de 18 ans, mage ou non.



Hiérarchie


Rangs D-C : Simple Milicien, il s’agit des nouvelles recrues au sein de Silver Sword. Chaque milicien est affecté à une ville ou, suivant la situation, à une région où il devra prendre place. Accompagné de ses pairs et sous les ordres directs d’un ou plusieurs sergents, ils remplissent des tâches simples : patrouilles, contrôles d’identités et respect du couvre-feu. Ils se déplacent généralement en groupe de deux ou trois miliciens. Il peut arriver qu’ils soient réquisitionnés par un sergent , voire un major, pour une opération plus périlleuse. Leur détermination et leur volonté d’agir loyalement à leur mission les permettra rapidement de monter en grade pour devenir agent.

 Rang B : Sergent, ceux qui ont un grade déjà plus conséquent au sein de Silver Sword, qui se démarquent des simples miliciens par leur évolution au sein de l’institution et leur facilité à analyser les situations et à prendre de bonnes décisions. Les sergents s’occuperont de l’inspection dans les différentes guildes et des mages indépendants, des recherches sur les divers mages du pays et des enquêtes ou interrogatoires sur les crimes orchestrés par les mages illégaux. Les sergents peuvent avoir à leur charge un ou plusieurs simples miliciens qu’il devront former et emmener à quelques-unes de leurs opérations si besoin est, tout en leur laissant une marge d’autonomie pour que les simples miliciens puissent faire leurs preuves et gravir à leur tour les échelons.

Rang A : Major, les majors, par leur expérience et leur excellente capacité de gestion et coordination des affaires, peuvent prétendre à accomplir des missions difficiles telles que l’appréhension de mages illégaux, la gestion de la diplomatie avec les guildes officielles voire clandestines en cas de volonté de rédemption de leur part. Les majors sont les supérieurs directs des sergents et peuvent les missionner pour qu’ils les accompagnent lors de leurs missions dangereuses. Il n’est pas interdit qu’un major décide de prendre sous son aile un simple milicien, mais c’est un fait rare car le simple milicien sera confronté à des situations qu’il ne saura surement pas gérer et pourra compromettre la sécurité du royaume lors de missions périlleuses.

Rang S : Capitaine, ce sont les plus hauts gradés de l’institution, ils ont la fonction d’aider le commandant à orienter la politique décisionnelle de Silver Sword, tout en intervenant sur le terrain pour les missions diplomatiques les plus sensibles. En formation spéciale autour du commandant, ils sont une autorité de justice et peuvent ainsi juger selon les lois du Royaume les différents mages qu’ils rencontrent.

Rang X : Commandant : Gregory Saliman, tête pensante de Silver Sword, entouré de quelques capitaines, il donne les impulsions nécessaires pour l’organisation de l’institution. Il est en relation directe avec la royauté.


Évolution

A l'entrée à Silver Sword, chaque personne débute au rang de Simple Milicien.

Pour évoluer d’un rang à l’autre, il faut cumuler deux conditions : l’obtention d’un mérite nécessaire obtenu suite aux diverses missions, puis l’approbation d’un gradé de rang supérieur au votre, ce qui pourra se faire lors d’une mission-test ou d’un entretien.

Il faut au moins 160 points de mérite pour remplir la première condition et accéder au rang de sergent.
Il faut au moins 400 points de mérite pour remplir la première condition et accéder au rang de major. Pour ce rang, un test officiel sera exigé pour déterminer si le milicien est capable ou non d'obtenir la promotion.
Il faut au moins 800 points de mérite pour remplir la première condition et accéder au rang de capitaine. Pour ce rang, un entretien direct avec le commandant doit être passé, qui seul déterminera si oui ou non le major est apte à devenir capitaine.







Flo♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣od


Maître Diabolique de Flood Maniac . ♣
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flood-maniac.forumactif.org
avatar

Mixi
Fondateur Suprême
Fondateur Suprême

Je suis : Le Fondateur le plus machiavélique de tout les temps.
Masculin
Messages : 317
Flood-Points : 389
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans un endroit où le flood est le maître à bord.

Feuille du Master D
Nombre de Défis Gagné : 0
Nombre de Défis Perdu: 0

MessageSujet: Re: Annonces / Annexes Sam 26 Déc - 23:06


Encychronique

Informations

Bienvenue dans l'encychronique, un mot totalement inventé pour nommer ce topic dans lequel vous retrouverez les faits notables en RP de nos membres, ceux ayant des conséquences.


Nous parlons bien ici de faits, d'actes, ayants des conséquences. S'il est évident que nous n'archiverons pas le fait que votre personnage ait mangé une pomme, ne vous attendez pas à ce qu'on archive votre sauvetage du même chat des îles et océans, ni même que vous ayez malencontreusement eut un comportement anormal en plein milieu d'une foule. Non, nous parlons ici de faits qui en appellent d'autres ou au moins qui donnent matière à RP.


Ces actes, nous n'allons pas vous les jeter à la figure. Ils sont classés selon une échelle d'importance de l'acte et de sa-es conséquence(s). Chaque niveau correspondra à un post en commençant par le niveau "Guilde" puis "Local", "Régional", "National" (à noter qu'on peut archiver des faits dans un pays voisins qui n'ont pas de conséquences dans Fiore), "International" (il faut au moins que deux pays soient concernés, sans nécessairement Fiore), et enfin "Avis de recherche". Le niveau "Guilde "est un petit peu à part dans son fonctionnement; il ne contiendra donc pas tant les faits de chaque membre de la guilde, mais plutôt les arrivées et départs d'une guilde. Tous ne sauront d'ailleurs sus par tout le monde; le départ d'un mage de rang D de Lamia Scale n'aura que peu d'importance ne serait-ce que dans la ville de la guilde par contre, le départ d'un mage de rang A de Fairy Tail, toutes les guildes seront au moins au courant. Ce n'est pas systématique, ne prenez pas ça comme un schéma à appliquer à tous; certains mages de rang A sont discrets et leur départ sera silencieux. Tout comme les allers et venus des illégaux qui sont elles, beaucoup plus secrètes que chez les autres guildes. A noter que nous archiverons les entrées en guilde qui se font uniquement en RP (pas directement à la validation donc). De même, seront archivés uniquement les départs d'un membre qui a au moins passé un rang au sein de la guilde, et qui prend la peine de faire un RP de départ. Toujours pour ce niveau, il est possible que d'autres informations y soient glissées, par rapport à des évènements importants ou autres.


Le classement sera aussi chronologique. Le forum fonctionne désormais avec les saisons, dont les indications par rapport aux RP se font avec les even dits "majeurs" (ceux orchestrés par le staff), à différencier des "mineurs" (ceux orchestrés par les membres). Un even majeur commencera toujours une nouvelle saison. Nous sommes, au moment d'écrire ce post, en Automne 785 donc tous les posts se dérouleront dans cette saison jusqu'au prochain even majeur où la date du premier post RP (précisions "RP" en oppositions aux règles et autres indications) fera foi par rapport à celles des membres. Si vous avez posté la veille de l'even, votre RP se déroulera toujours en Automne. Si vous avez posté une minute plus tard, votre RP est censé se dérouler en Hiver (la tolérance est bien sûr de mise sur des cas comme ça, ne serait-ce que parce que le changement de saison n'est pas brutal). Merci de prendre en compte la saison quand vous écrivez vos RP.


A noter que c'est là le fonctionnement par défaut, il y a toujours la possibilité d'indiquer visiblement et distinctement à quel moment votre RP se déroule, mais soyez clairs et précis, et n'entrez pas en contradictions avec les évènements du forum.


Précision tout de même pour ceux qui étaient là avant ce post: dans la mise en place de ce projet, il était difficile voire impossible d'imposer ce nouveau système chronologique. Si vous avez compris le fonctionnement, NOUS DEVRIONS ÊTRE AU PRINTEMPS 792. Sans rentrer dans les détails, nous avons décidé de garder les dates que vous verrez pour ce topic pour tous les RP postés avant le dit sujet. Ici comme ailleurs, n'hésitez pas à poser des questions si vous n'avez pas compris.


Maintenant que vous savez comment sont classés vos faits et gestes, nous allons vous donner quelques indications sur comment vous pouvez vous approprier cette nouvelle base de données. Il faut la voir comme une nouvelle ressource de RP. Si à la base, ce sujet a vu le jour pour que tout le monde soit plus au courant de ce qui se passe chez le voisin, nous vous invitons maintenant à vous emparer de ce que nous mettrons ici pour vous donner de nouvelles idées de RP: une enquête à mener ou un criminel aperçu non loin? Allez hop, RP! Nous encourageons même, pour les plus téméraires d'entre vous, à créer des missions ponctuelles par rapport à l'encychronique.


A propos de comment votre personnage est au courant en RP des informations diffusées ici, HRP, nous comptons simplement sur votre logique. Nos résumés adoptent pour la plupart un style relativement distinctif: comme une brève dans un journal, une rumeur, des faits avérés sus par tous, etc... N'allez pas apprendre un petit fait local dans un journal à l'opposé du pays. Par contre, un massacre ou une destruction partielle de ville, vous avez le choix: ou par le bouche à oreille, ou par le journal, etc... Nous veillerons les premiers mois à comment vous faites, et aviserons de la méthode à adopter pour la suite.


Cependant, et ça sera là le minimum à avoir par rapport à ce topic, merci d'en tenir compte et de vous tenir informés! Pour donner un exemple actuel de ce post, ne dites pas que vous prenez un café à Era quand cette capitale est à moitié ravagée. Pour un exemple plus intemporel, si vous êtes un mage d'une guilde, donc un minimum au fait de ce qui se passe dans le monde, ne faites pas un RP avec un mage ayant un avis de recherche sur sa tête en disant: "Mais… qui es-tu au juste?".


Ne cherchez pas à tout prix à être dans ce topic, cela ne servira à rien et appauvrira votre RP. De toutes façons, vous ne pouvez pas détruire un bâtiment à chacun de vos posts, tout comme il est impossible d'avoir plus d'une fin du monde par espace-temps (Doctor said that). Les formulaires de demande de validations ont été aménagés pour que vous ayez le champ d'indiquer ce qui selon vous vaut la peine d'être archivé ici, le staff et L'Ancienne décideront de la suite. Continuez à RP comme d'habitude, nous ferons le reste.


Finissons par le début, les présentations. L'Ancienne, qui entretient ce sujet, est incarnée par Enya Taylor. S'il y a un soucis, si vous voulez nous faire part d'un soucis par rapport à notre travail, vous pouvez envoyer un MP à l'un de nos comptes.

Remerciement à Misto Shida, Solis Farron, Miku Takyio, Daryan Chris Tsukyio, Ex Elsa Scarlett et Damaz Elandez ainsi que Yoite Kyumizu qui ont tous contribué à un moment donné à la création et l'alimentation de l'encychronique.




Flo♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣od


Maître Diabolique de Flood Maniac . ♣
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flood-maniac.forumactif.org
avatar

Mixi
Fondateur Suprême
Fondateur Suprême

Je suis : Le Fondateur le plus machiavélique de tout les temps.
Masculin
Messages : 317
Flood-Points : 389
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans un endroit où le flood est le maître à bord.

Feuille du Master D
Nombre de Défis Gagné : 0
Nombre de Défis Perdu: 0

MessageSujet: Re: Annonces / Annexes Sam 26 Déc - 23:31


Nouvel Arrivant

Avant Inscription

Bienvenue Invité,

Si vous êtes déjà inscrit sur Fairy Tail RPG, je vous invite à passer directement à la partie suivante, quoique les contenus de cette partie vous concernent également. Plus particulièrement pour les invités qui ne sont pas encore inscrits sur le forum, je pense que ce sujet vous permettra de mieux comprendre le forum avant de l'aborder. C'est vrai que l'on a pas forcément envie de créer directement un compte dans un forum que l'on ne connait que très peu. Et c'est pour cette raison que cette partie du guide est consacrée à vous, fameux invités.

Pour votre information, si vous n'êtes pas inscrits sur Fairy Tail RPG, vous pouvez déjà au moins Consulter les Règlements concernant la communauté du forum en général, les règles de comportement et de conduite appropriée pour un divertissement commun, mais concernant également le système Rôle Play, les règles concernant le jeu en lui-même.

Vous retrouverez le Règlement Général en cliquant sur ce lien

Vous pouvez également Poser vos Questions directement dans ce forum. Les membres de l'équipe administrative, ainsi que les autres membres du forum se feront un plaisir de répondre à vos interrogations. Enfin, posez toutes vos questions en un seul sujet s'il vous plait, il sera ainsi plus facile de traiter votre demande. Nous espérons sincèrement que les réponses qui vous seront apportées conviendrons à vos attentes.

P.S. : Il n'est pas interdit aux membres déjà inscrits ou déjà validés de poser leurs propres questions.


Après Inscription

Vous voilà maintenant inscrit sur Fairy Tail RPG. Désormais vous sont accessible en théorie toutes les catégories du forum, mais en pratique, les seuls endroits ou vous pouvez poster un message lorsque vous êtes non-validé sont très restreints. Et vos messages postés sont surveillés par l'équipe administrative de manière à ce qu'il ne se retrouve pas malencontreusement dans les mauvaises catégories. Sachez donc qu'il se peut que vos messages soient déplacés, supprimés, édités, fusionnés avec d'autres messages par les soins de l'équipe administrative.

Pour en revenir à ces endroits ou vous pouvez et/ou devez poster, en voici la liste :

  • Vous pouvez vous Présenter aux autres membres du forum. Ce n'est en aucun cas obligatoire, et s'il y a des questions auxquelles vous ne souhaitez pas répondre, vous pouvez tout simplement les ignorer. Mais les informations contenues dans cette présentation personnelle peuvent servir à l'équipe administrative. Par exemple, il est important pour nous de savoir si cela est la première fois que vous pratiquez le RP sur forum, de manière à pouvoir mieux vous épauler sur le site. Vous pouvez vous présenter en suivant le formulaire de présentation qui se trouve sur ce lien et poster ce formulaire rempli dans un nouveau sujet dans la catégorie accessible par ce lien.

  • Vous devez poster la Feuille de Personnage concernant l'individu que vous souhaitez incarner sur le forum. C'est la dernière étape avant une éventuelle validation. Souvenez-vous que vos fiches seront lues et examinées par l'équipe administrative qui vous donnera alors des conseils à réinvestir lors d'éventuelles modifications à réaliser. Pour vous aider dans cette démarche, l'équipe administrative à écrit un petit Tutoriel sur la manière dont peut être réalisée une feuille de personnage. Ce tutoriel est accessible à partir de ce lien. L'équipe administrative a également mis en place un formulaire pouvant être utilisé afin de vous aider à présenter votre feuille de personnage, pour cela, il faut copier le "code" qui se trouve dans l'encadre intitulé "code", disponible à partir de ce lien.



Après Validation

L'équipe administrative a jugé votre fiche solide, complète et l'a validée, vous pouvez maintenant poster dans toutes les catégories du forum. Vous pouvez dès à présent commencer à incarner véritablement votre personnage, que vous soyez seul, ou avec d'autres membres. Voici un petit plan de site pour vous guider petit-à-petit :

  • Divers types de RP peuvent être réalisés sur le forum, Libre, Mission, Entraînement, Combat. Mais la plupart du temps, vous chercherez à trouver quelqu'un avec qui RP, et à discuter de vos envies entre vous soit par messagerie privée, soit par le biais de la chatbox, soit par le biais du forum réunissant toutes les demandes de RP faites par les membres, accessibles à partir de ce lien. Vous pouvez directement répondre à un membre qui n'a pas déjà trouvé de partenaire, et demander s'il est possible de joindre encore ce RP.

  • Que vous soyez en groupe, ou seul, il existe de nombreuses missions que vous pouvez compléter pour faire augmenter votre maîtrise magique ainsi que votre mérite. Les missions proposées sont classées par guildes, puis par rang. Certaines missions marquées d'une mention (permanente) peuvent être réalisées une fois par tous les membres du forum. Les autres sont des missions uniques. Le panneau des missions vous est accessible à partir de ce lien. Il vous faudra ensuite vous inscrire à la mission souhaitée en suivant le formulaire proposé disponible à partir de ce lien, et le poster complété dans le même sujet.

  • Une fois que vous avez décidé quel Rp vous pensez réalisé, je vous invite tout simplement a explorer notre zone RPG (accessible sur ce lien.) classée par parties du monde, puis ramifiées selon les villes, les guildes et autres. C'est à vous de créer un sujet dans le bon endroit. N'hésitez pas à passer rapidement sur la chatbox si jamais vous ne trouvez pas la destination qui vous convient pour le signaler. A partir de là, nous vous souhaitons un bon RP.

  • Une fois votre RP réalisé, vous devez vous demander quelles sont les démarches à faire pour que votre réalisation soit comptabilisée ? Et bien il vous suffit de demander la validation de votre RP en suivant les formulaires qui se trouvent à chaque première page de chaque sujets qui correspondent chacun à un type de RP, vous trouverez ces sujets à partir de ce lien. Il faudra répondre en utilisant le formulaire complété et attendre qu'un membre de l'équipe administrative ait lu votre RP, puis l'ai comptabilisé.



Hors RP

C'est vrai qu'attendre qu'un membre réponde a votre RP peut être long. Ce forum vous propose donc au mieux quelques activités qui pourront vous permettre de passer le temps. Ces activités ont l'avantage de réunir les membres et de créer des petites relations amicales bien souvent très sympathiques. En voici une petite liste :

  • La Chatbox : Lieu de réunion par excellence, elle réunit les membres du forum pour des discussions plus directes que par le biais d'envois de message. L'ambiance peut y être bonne, ou parfois mauvaise, cela dépend des jours, mais elle est principalement bonne. La chatbox est également modérée par l'équipe administrative, qui ne se prive pas de kicker pour rire. En clair l'ambiance y est très conviviale. N'hésitez pas également a y passer si vous cherchez des membres avec qui RP par exemple. Vous pouvez y accéder à partir de ce lien.

  • L'Espace Détente : Lieu ou se tiennent de multiples jeux possibles grâce à la plate-forme forum, des discussions y naissent parfois, et également des discussions sur les mangas pour le coin flood. Dans le coin multimédia, vous y trouvez des galeries d'images, de vidéos et de musiques réalisées et entretenus par les membres eux-mêmes. L'espace détente est accessible à partir de ce lien.






Flo♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣od


Maître Diabolique de Flood Maniac . ♣
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flood-maniac.forumactif.org
avatar

Mixi
Fondateur Suprême
Fondateur Suprême

Je suis : Le Fondateur le plus machiavélique de tout les temps.
Masculin
Messages : 317
Flood-Points : 389
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans un endroit où le flood est le maître à bord.

Feuille du Master D
Nombre de Défis Gagné : 0
Nombre de Défis Perdu: 0

MessageSujet: Re: Annonces / Annexes Dim 27 Déc - 10:53


Contexte

Après Île Tenrou

    Le contexte du forum se situe après la disparition des mages de Fairy Tail de l’île Tenrou.

Six années. Six années sans réponses, six années sans nouvelles de tous ceux qui avaient disparus. Six années que le Palais Royal, véritable symbole de la royauté, s'est évaporé aux yeux de tous lors de la tenue d’un immense bal. Les responsables ? La guilde inconnue Ajatar Virke, qui ne fit aucune réapparition durant toute cette période.

   Mais c’est en X791 que le Palais Royal est à nouveau découvert au milieu de l’océan. Le Conseil Magique, accompagné de volontaires, engagea une expédition à l’intérieur de l’immense château pour tenter de retrouver la centaine de personnes conviées au bal et toujours portées disparues. Les quelques mages d’Ajatar Virke dévoilent alors leurs plans : pendant six années, ils ont absorbé l’énergie magique des otages, endormis artificiellement. Mais pour quoi faire ? Les criminels disparaissent avec l’énorme quantité de magie dérobée, laissant le Conseil et le Royaume dans le doute.

   Ce n’est que quelques mois plus tard que leurs intentions sont révélées : faire sauter toute la région centre de Fiore en créant une bombe avec l’énergie volée. Malgré les efforts du Conseil magique et des divers mages du Royaume, la capitale, Crocus, et Hajurion explosèrent violemment.

Le roi laisse alors le trône à sa descendante, Hisui E. Fiore, rapidement couronnée reine à Arcadia, nouvelle capitale du Royaume. Le Conseil magique, infiltré par les forces d’Ajatar Virke, est alors fermé sous ordre de la reine qui récupère les prérogatives de l’institution pour les placer entre les mains d’une nouvelle milice désormais sous son entier contrôle : Silver Sword. Dispatchés dans tout le royaume, les miliciens assurent la sécurité des habitants en encadrant drastiquement leurs libertés : couvre-feu national, contrôles d’identités aux entrées des grandes villes, arrestations massives d’individus réputés dangereux et surtout, extrême surveillance des guildes du royaume.

   Ces dernières, en effet, ont toutes ressenti l’impact de l’attaque terroriste sur leurs quotidiens. Censés protéger la population, les mages ont en effet failli à leur devoir. L’irresponsabilité de leurs actions exaspère la population, qui préfère désormais voir en Silver Sword ou en de nouveaux groupes comme Iratus Oracionnis l’espoir de reconstruire le royaume. Mais les guildes n’ont pas dit leur dernier mot et sont prêtes à se réunir autour d’une nouvelle autorité indépendante, Weer Lopen, pour prôner à nouveau le rassemblement.

   Trois mois après l’explosion qui a secoué le royaume, le jeu d’alliance a commencé dans une Fiore rongée par la peur omniprésente d’une nouvelle attaque. Qui arrivera à s’imposer comme digne défenseur du peuple ? Le Roi et Silver Sword ? Weer Lopen ? Ou d’autres acteurs prêts à émerger sur scène ?


© Contexte créé sur les idées des membres de FTRPG


Flo♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣od


Maître Diabolique de Flood Maniac . ♣
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flood-maniac.forumactif.org
avatar

Mixi
Fondateur Suprême
Fondateur Suprême

Je suis : Le Fondateur le plus machiavélique de tout les temps.
Masculin
Messages : 317
Flood-Points : 389
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 22
Localisation : Dans un endroit où le flood est le maître à bord.

Feuille du Master D
Nombre de Défis Gagné : 0
Nombre de Défis Perdu: 0

MessageSujet: Re: Annonces / Annexes Dim 27 Déc - 11:08


Magies Spécifiques

Take-Over

Le Take Over est un art supérieur de la magie de la magie de métamorphose. Plus qu'une simple illusion, il permet de s'approprier le corps, les capacités et les pouvoirs d'une créature. Sous cette forme, le mage peut alors gagner en force, en célérité, ou même des capacités de déplacement, en fonction de l'animal ou de la créature (en fonction du type de Take Over utilisé), pouvant parfois même s'approprier ses pouvoirs.

Cette capacité se base en réalité sur une forme de "mimétisme". En comprenant la créature, sa façon de fonctionner, et sa nature, le mage peut ainsi la "copier", et devenir une fraction de ce qu'elle est. Cependant, chaque mage a une affinité particulière pour une certaine catégorie de créature, ce qui ne lui permet pas de tout copier (Lisanna est limitée aux animaux par son animal soul, tandis qu'Elfman est basé sur des monstres avec son Beast Soul).
Il existe deux types de Take Over, les Take Over partiels, et les Take Over totaux. Les Take Over partiels n'offrent qu'une consommation réduite, et se contentant d'altérer certaines parties du corps du mage. Ces transformations ne permettent d'acquérir que des capacités physiques propres à la créature imitée, comme la capacité de nager, voler, ou avoir un membre plus puissant. L'autre forme, le Take Over complet, est beaucoup plus risquée. Il s'agit de changer l'intégralité de son corps pour devenir une réplique parfaite de la créature, ou de devenir réellement la créature en fonction du type de Take-Over. Sous cette forme, le mage a accès à tout les pouvoirs de la créature, mais en contrepartie perd rapidement son énergie, et de plus, si la créature était très puissante ou sauvage, risque de perdre le contrôle. Aussi vous faudra t il faire attention à ce que vous essayez, et avec quoi...
Pour les mages de Take-Over, l'acquisition d'une technique est en grande majorité l'acquisition d'une forme complète, lorsque celle-ci est acquise, elle permet toutes les transformations partielles physiques liées à cette forme en adaptation au corps du mage. Néanmoins pour les créatures magiques (donc doté de pouvoirs magiques qu'ils soient passif, ou l’œuvre de techniques, leurs "pouvoirs magiques" ne sont accessibles qu'en utilisant le Take-Over complet.)

Tout joueur voulant incarner un mage capable de Take-Over, est au départ autorisé à choisir librement le nombre de transformations auxquelles il a accès au départ (5 au maximum) (Les compétences innées à l'animal ne sont pas considérées comme des techniques à part entière). Une forme coute une technique, si vos formes sont elles-même capable d'utiliser des techniques, ces dernières couteront également un emplacement de technique (soit une des 5 de base pour la fiche, soit un entrainement une fois en rp.)

Le nombre de techniques est à répartir entre vos transformations et techniques, tout en réfléchissant consciencieusement à la transformation que vous souhaitez avoir, par exemple, un lapin sans pouvoir magique n'aura pas de techniques, alors qu'un animal possédant ce fameux pouvoir magique pourra acquérir des techniques. A chaque pallier de 1000 Maîtrise Magique, vous pouvez apprendre soit une nouvelle technique, soit une nouvelle transformation, mais qu'un seul des deux. Ainsi, vous pouvez faire le choix de la spécialisation ou de la polyvalence.

Désormais la première technique d'une transformation dite magique est accordée avec sans besoin d'utiliser de slot technique supplémentaire. Le staff se réserve le droit de refuser cette innovation aux créatures magiques dont les capacités innées apportent déjà un avantage non négligeable au mage et sera seul juge de l'octroi de ce droit.

Constelationnisme

Ce sont des mages capables d'invoquer des esprits célestes grâce à la réalisation d'un contrat entre le maître et l'esprit. Une fois ce contrat réalisé, il doit être respecté à la lettre. L'esprit convoqué l'est à l'aide d'une clef, ouvrant un portail entre le monde des esprits et le monde réel. Chaque esprit possède ses propres capacités. Les règles sur le forum en vigueur concernant cette magie sont les suivantes :

Les clefs d'argent peuvent être inventées, mais les clefs doivent être différentes les unes des autres. L'équipe Administrative veillera a ce qu'il n'y ait pas d'erreurs de ce côté. De plus, elles devront tout de même toutes dériver d'une constellation existante.

Les clefs d'or ne peuvent pas être inventées et sont au nombre limitées de douze. Un constelationniste pourra posséder une clef d'or parmi celles qui restent. Sinon, c'est le premier arrivé qui est servi.

C'est seulement à partir de 6000 points de maitrise magique que les constelationnistes sont en mesure d'invoquer deux esprits simultanément.
A partir de 18000 points de maîtrise magique les constelationnistes sont en mesure d'invoquer trois esprits simultanément.
A partir de 13000 points de maîtrise magique et sous la condition d'une relation et d'un entraînement avec Hibiki Laytis ou Lucy Heartfilia, les constelationinstes sont en mesure d'invoquer l'Urano Metria.

Lors de la création d'un mage constellationniste, celui ci pourra possèder jusqu'à 5 clés. Celles ci devront être présentées sous le même format que des "mini fiches" de personnages, c'est à dire une description physique ou un avatar (prenez de préférence des avatars de personnages "anonymes", et évitez les personnages célèbres que d'autres pourraient vouloir comme avatar pour leur personnage), une description psychologique brève, et une zone magie. La zone magie se composera d'une description courte du pouvoir, puis des techniques de l'esprit. A la création de votre personnage, vous disposez de 5 techniques à répartir entre vos esprits (attention, à répartir entre vos esprits. Pas 5 techniques par esprit).

A chaque palier de 1000 points, vous pouvez effectuer un entraînement afin de récupérer une nouvelle clé (en guise de technique supplémentaire pour vous même). De plus, vous acquérez 5 nouvelles techniques à répartir entre vos esprits.
Une fois la seconde magie acquise, vous ne gagnerez plus que trois techniques à répartir entre vos esprits, à chaque palier de 1000 points.

/! Ces règles peuvent être extrapolées pour d'autres types d'invocateurs. En fonction des modalités de vos invocations, le staff décidera si ces règles peuvent s'appliquer à vous, ou non.
/! Ces règles sont identiques concernant le Constelationisme asiatique "Plus près des Étoiles" introduit avec le prédéfini de Maël Selesta (les clefs étant pour ces derniers de Bronze et de jade)
/! Un invocateur qui choisit de ne pas récupérer une nouvelle clef à un entrainement ne pourra pas la récupérer lors d'un entraînement ultérieur : l'opportunité est définitivement perdue.

Clé d'or disponibles : Aucune clef d'or disponibles (personnages en jeu et prédéfinis du manga)

Clefs de Jade prises :
Ashassui du Serpent
Benglash du Tigre
Gilgash du Chien
Rafiki du Singe

Clefs d'argent prises :
Apus de l'oiseau du Paradis
Pavo du paon
Canes des chiens de chasse
Pegasus du Pégase
Ursa major de la grande ours
Auriga du cocher
Hercules d'Hercules
Serpent
Petit Lion
Andromède
Ecu Sobieki
Triangle
Cygne
Lynx
Crux
Horologium
Lyra
Nikola (Plue)

Clefs d'Argent déjà crées mais disponibles à la reprise :
Aquila de l'Aigle (Solis Farron)
Pyxis de la Boussole (Solis Farron)
Crater de la Coupe (Solis Farron)
Antlia de la Montgolfière (Solis Farron)
Phenix du Phénix (Solis Farron)
Cassiopée (Solis Farron)
Carina de la Carène (Solis Farron)
Draco du Dragon (Solis Farron)
Vela du Voile (Solis Farron)
Mosca de la Mouche (Solis Farron)
Russel de la Petite Ours (Solis Farron)
Lupus du Loup (Solis Farron)
Reticumul de la Reticule (Solis Farron)
Corona Australis & Corona Borealis de la Couronne Australe & de la Couronne Boréale (Solis Farron)

Clefs de Bronze prises :
Camelopardalis de la Girafe
Monoseros de la Licorne
Lacerta du Lézard
Chamaeleon du Caméléon

mis à jour (25/10/15)


Magie de Rééquipement

Vous devrez tout d'abord choisir de vous dédier soit aux armes à feu, soit aux armes standards (épée, arc, couteau...). Les armures n'ont bien entendu que des effets mélioratifs ou défensifs, et n'ont aucun aspect offensif.

Initiation : 5 armes, magiques ou non, disposant chacune d'une technique max, plus une armure éventuelle offerte.

Evolution de 0 à 2000 : A chaque palier de 1000 points, le joueur rajoute une arme, plus une technique, sur cette même arme, ou une ancienne. Il est possible d'avoir plusieurs techniques sur une même arme.

Evolution suivante : A partir de 3000 points , et pour les techniques au delà, le joueur obtient alternativement à chaque nouvel entraînement palier (s'il le veut), une arme, une armure, et une technique à placer sur une arme, puis une technique et une arme ou une armure, suivant le modèle ci joint:
3000: Armure ET/OU arme + technique à placer
4000: Armure OU arme      + technique à placer
5000: Armure ET/OU arme + technique à placer

A partir de la seconde magie, suivant progression indiquée dans la zone des rps entraînements, vous n'aurez plus le choix quant à votre évolution. A chaque fois que vous pourrez prendre une "technique de première magie", vous serez obligé de choisir une arme OU une armure, il ne sera plus possible d'obtenir les deux à la fois. La technique pour une arme reste toujours valable elle, que vous preniez l'arme ou l'armure.

Le choix de prendre des armures est au bon vouloir du joueur, mais la possibilité devra être inscrite dans le descriptif de sa magie. Les armures ne peuvent acquérir de techniques, elles peuvent être non magiques, ou magiques, auquel cas ces dernières disposeront d'une caractéristique magique innée. De par leur côté purement défensif et l'incapacité de posséder des techniques, nous n'acceptons pas les rééquipementistes n'invoquant que des armures. (Bien évidemment nous restons ouvert à discussion sur le sujet, si un joueur souhaitait prendre cette voix.)





Flo♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣o♣od


Maître Diabolique de Flood Maniac . ♣
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://flood-maniac.forumactif.org

Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Annonces / Annexes

Revenir en haut Aller en bas

Annonces / Annexes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Contrat, annexes, protocole et cie
» Que faut il mettre dans les annexes?
» TD Le Havre et annexes 1903 à 1922
» Les annexes magiques
» Annexes de contrat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Flood Maniac  :: L'Art du Flood commence ici... :: Le Flood ? Oui ! Mais avec quelques règles...-